new unrpa header

Bienvenue sur le site de l'Union Nationale des Retraités et des Personnes Agées

Localiser sa section

Accédez à la section la plus proche de chez vous en quelques clics

Suivez nous

PERTE D’AUTONOMIE : la CASA doit aller à la CNSA !

04-09-2013 Communiqué de Presse

En 2013 la Caisse Nationale pour la Solidarité et pour l'Autonomie (CNSA) n'a pas reçu un seul centime des 600 millions pris sur les pensions de retraite au titre de la Contribution Additionnelle pour la Solidarité et pour l'Autonomie (CASA).
L'UNRPA demande instamment que le produit de cette contribution, aille bien dès 2014, comme prévu lors de sa création, à la CNSA.

Néanmoins l'UNRPA rappelle que la CASA ne peut être un financement pérenne de la perte d'autonomie. Elle préconise d'autres moyens qui sont notamment : la création d'emplois génératrice de cotisations sociales, l'élargissement de l'assiette des cotisations sociales aux revenus financiers jusque-là exonérés.

Depuis plus de 68 ans, l'Union Nationale des Retraités et Personnes Âgées, défend les intérêts des retraités et personnes âgées et les grands principes de solidarité et, plus que jamais, en 2013 l'UNRPA se mobilisera.

pour télécharger le communiqué, cliquer:picto pdf

ancv logo fond transparent Logo Azureva 2016 Capvacances-logo  new-Logo CCMO Hans-Anders clubs-soleil
lm communication  Logo vert-01
logo-renouveau