UNRPA : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
47 bis rue Kléber 93400 Saint Ouen
Tél. : +33 (0) 1 40 11 60 08

new unrpa header

Bienvenue sur le site de l'Union Nationale des Retraités et des Personnes Agées

Localiser sa section

Accédez à la section la plus proche de chez vous en quelques clics

Nos partenaires

Suivez nous

INTERPELLONS LES DÉPUTE-E-S POUR QU’ILS VOTENT NON A CETTE REFORME DES RETRAITES !

Un outil d'interpellation des députés pour le prochain vote retraites a été mis en ligne. Celui-ci permet à quiconque doté d'une adresse mail d'interpeller facilement les députés de sa circonscription en leur envoyant un texte d'interpellation sur leur mail de l'assemblée nationale.


pour nos retraitesIl est important qu'il y ait des interpellations venant de toutes les circonscriptions pour toucher tous les députés, donc le vôtre! Vous pouvez interpeller les députés de votre circonscription grâce à l'outil disponible en cliquant ici ou dans l'illustration.

POUR RAPPEL:

La réforme des retraites avait été adoptée à une courte majorité lors de son premier passage à l'Assemblée nationale. Le 5 novembre, le Sénat l'a rejetée à l'unanimité. Elle reviendra donc à l'Assemblée les 19 et 20 novembre.
Le rejet de la réforme est possible : il suffirait que ceux qui se sont abstenus en première lecture votent contre cette loi pour qu'elle soit rejetée faute de majorité. Bien sûr le gouvernement pourrait utiliser le 49-3 mais le caractère illégitime de cette contre-réforme en serait renforcé. Ce serait un encouragement à continuer pour le droit à la retraite et la défense de tous les droits sociaux.

ancv logo fond transparent Logo Azureva 2016 Capvacances-logo  new-Logo CCMO Hans-Anders clubs-soleil 
lm communication  Logo vert-01
logo-renouveau
 logo Touristra quadri  LOGO Vacances Bleues Signaletique sans fond

vtf
 
 SACEM logo
 
           

 

 

 

 

 

Website Security Test