47 bis rue Kléber 93400 Saint Ouen

new unrpa header

Bienvenue sur le site de l'Union Nationale des Retraités et des Personnes Agées

Localiser sa section

Accédez à la section la plus proche de chez vous en quelques clics

Suivez nous

Monsieur le 1er ministre, les retraités ne veulent pas d'aumône mais du respect et une vie digne!

Communiqué

Revalorisation de 8 euros mensuels de l'Allocation Solidarité aux Personnes Âgées (minimum vieillesse) qui restera donc largement en dessous du seuil de pauvreté, prime exceptionnelle de 40 euros, pour les pensions inférieures à 1.200€ mensuels, quel mépris pour les retraités !
Ensemble & Solidaires – UNRPA rappelle que ce n'est pas une aumône qu'attendent les retraités mais des moyens pour une vie digne.
Ensemble & Solidaires – UNRPA constate que le Premier Ministre, prompt à répondre aux desiderata du MEDEF, ignore superbement les revendications des 16 millions de retraité.e.s qui subissent de plein fouet, les effets de la politique gouvernementale d'austérité, par le cumul des mesures qui mettent à mal leur pouvoir d'achat, telles:
- la suppression de la ½ part fiscale accordée aux veufs et divorcés,

- la fiscalisation des 10 % de supplément familial qui bonifient les pensions de ceux qui ont élevé au moins 3 enfants,
- l'instauration de la Contribution Additionnelle Solidarité Autonomie en 2013,
- le gel depuis avril 2013, et pour 30 mois, de toute revalorisation générale des pensions et des complémentaires,
- la hausse de la TVA,
Ensemble & Solidaires - UNRPA demande solennellement :
- que l'ASPA (minimum vieillesse) soit immédiatement portée au niveau du seuil de pauvreté,
- la revalorisation générale de toutes les pensions calculée en fonction de la hausse des salaires, et non pas en fonction de l'inflation,
- la suppression du gel de la revalorisation des pensions jusqu'en octobre 2015 et le retour à des revalorisations au 1er janvier.
Ensemble & Solidaires – UNRPA rappelle que les retraité.e.s par le pouvoir d'achat des pensions sont des acteurs économiques de premier ordre reconnus.

Ensemble et Solidaires-UNRPA appelle ses adhérent.e.s à participer à toutes les initiatives qui seront prises pour la défense du pouvoir d'achat des pensions de retraite.

Saint-Ouen, le 17 septembre 2014

Solidaires-UNRPA défend les intérêts des retraités et personnes âgées et les grands principes de solidarité et, plus que jamais, en 2014 l'UNRPA se mobilisera.

Télécharger le communiqué: picto pdf

ancv logo fond transparent Logo Azureva 2016 Capvacances-logo  new-Logo CCMO Hans-Anders clubs-soleil
lm communication  Logo vert-01
logo-renouveau