new unrpa header

Bienvenue sur le site de l'Union Nationale des Retraités et des Personnes Agées

Localiser sa section

Accédez à la section la plus proche de chez vous en quelques clics

Nos partenaires

Suivez nous

ELECTRICITE +2,5% - PENSIONS +0 %?

Communiqué du Bureau National

Une nouvelle fois, après d'autres mesures, le pouvoir d'achat des pensions de retraite sera amputé par l'augmentation de 2,5% du tarif réglementé de l'électricité.
Cette hausse qui, pour la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE) ne représenterait que 15 % du montant total à récupérer par EDF, ne serait que le prélude à d'autres augmentations!

C'est la conséquence de l'ouverture du marché de l'énergie à la libre concurrence pour permettre aux concurrents d'EDF de pouvoir rivaliser avec elle.
Parmi les victimes de ces décisions figurent en bonne place les 16 millions de retraités et de personnes âgées.

Combien de milliers d'entre eux rejoindront les rangs de ceux qui renoncent à se chauffer ou à ne plus pouvoir payer leurs factures ? Combien vont devoir se restreindre davantage pour faire face à cette nouvelle charge?

 

Ensemble & Solidaires – unrpa demande à l'État, actionnaire à 84,48 % d'EDF de renoncer à ces rattrapages pour satisfaire uniquement les concurrents d'EDF et de conserver un tarif réglementé permettant l'accès à l'énergie, à toutes et à tous quelle que soit leur situation matérielle et financière.

Le 3 novembre 2014
Francisco GARCIA, Président UNRPA
Annie PETIT, secrétaire nationale

Depuis plus de 69 ans, Ensemble & Solidaires - unrpa, défend les intérêts des retraités et personnes âgées et les grands principes de solidarité et, plus que jamais, en 2014 l'UNRPA se mobilisera..

Télécharger le communiquépicto pdf

ancv logo fond transparent Logo Azureva 2016 Capvacances-logo  new-Logo CCMO Hans-Anders clubs-soleil 
lm communication  Logo vert-01
logo-renouveau
 touristra  LOGO Vacances Bleues Signaletique sans fond

vtf
 
 SACEM logo
 
           

 

 

 

 

Website Security Test