new unrpa header

Bienvenue sur le site de l'Union Nationale des Retraités et des Personnes Agées

Localiser sa section

Accédez à la section la plus proche de chez vous en quelques clics

Nos partenaires

Suivez nous

Madame Delaunay s'en va, la loi suivra-t-elle ?

Ensemble&Solidaires-UNRPA regrette ce départ avant l'adoption d'une loi dont l'importance n'a échappé à personne.

Communiqué de presse de Michèle DELAUNAY

J'apprends à l'instant comme tous les Français la nomination de Madame Laurence Rossignol, Secrétaire d'Etat à la Famille, aux Personnes Âgées et à l'Autonomie. Je la félicite vivement.
C'est avec regret que je n'aurais ainsi pas mené devant le Parlement la loi d'adaptation de la société au vieillissement, qu'il m'avait été donné mission d'élaborer.
Cette loi devait être présentée aujourd'hui même devant le Conseil des Ministres, après l'avis très positif du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) et son passage devant le Conseil d'Etat. Le projet de loi devait être discuté à l'Assemblée nationale, à partir du 17 juin.
C'est sur ce plan un travail non achevé. Mais mon engagement pour porter devant le pays l'importance de la transition démographique, ainsi qu'un nouveau regard sur l'avancée en âge et sur le rôle et la place des retraités dans la société reste intact.


La République a plus que jamais besoin d'eux et je les engage à mettre toute leur force pour concourir au redressement de notre pays et aux valeurs républicaines de fraternité.
Je tiens à remercier les professionnels et les associations du secteur des personnes âgées dont j'ai pu apprécier la combativité et l'engagement, mon équipe qui avec moi a travaillé sans compter pour mener à bien non seulement la loi, mais aussi la dimension sociale de la révolution de l'âge avec la Mobilisation contre l'isolement des âgés (MONALISA) et enfin la dimension économique de cette révolution, qui est la Silver économie, et qui constitue pour notre pays une opportunité en termes d'emplois et de croissance bien supérieure au coût du grand âge.
Enfin, et en premier lieu, je tiens à remercier le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault de sa confiance et de son engagement personnel pour la loi Autonomie.
C'est en femme libre que je poursuivrai mon engagement au Parlement.

ancv logo fond transparent Logo Azureva 2016 Capvacances-logo  new-Logo CCMO Hans-Anders clubs-soleil 
lm communication  Logo vert-01
logo-renouveau
 touristra  LOGO Vacances Bleues Signaletique sans fond

vtf
 
 SACEM logo
 
           

 

 

 

 

 

Website Security Test