UNRPA : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
47 bis rue Kléber 93400 Saint Ouen
Tél. : +33 (0) 1 40 11 60 08

new unrpa header

Bienvenue sur le site de l'Union Nationale des Retraités et des Personnes Agées

Localiser sa section

Accédez à la section la plus proche de chez vous en quelques clics

Nos partenaires

Suivez nous

S’UNIR pour VIVRE MIEUX

1512015-photo-FGM

Editorial E & S N°33

 

Les manifestations du 15 mars étaient à la mesure du «ras le bol» des retraités mis à contribution depuis 25 ans.

Quatre ans de gel des pensions, leur revalorisation prévue en... janvier 2019, l'augmentation de 25 % de la CSG ont fait exploser la colère...


Les retraités en ont assez d'être méprisés, présentés comme des nantis, comme des égoïstes alors que grâce à leur engagement bénévole et solidaire dans tous les domaines (familial, associatif, sportif, culturel, gestion des collectivités locales, etc.), ils tissent du lien social. Leur aide et soutien à leurs enfants et à leurs petits-enfants, et de plus en plus souvent à leurs parents âgés est considérable. Ils font tourner l'économie du pays dans le bon sens et sont créateurs d'emplois.
S'ils ne sont pas entendus, leur exaspération ne pourra que grandir et ils l'exprimeront avec encore plus de force. Déjà, ce 15 mars, le « groupe des neufs », auquel appartient Ensemble & solidaires-UNRPA a été rejoint dans les cortèges par deux autres organisations de retraités.
Pas étonnant que cela dérange certains qui s'efforcent de diviser les retraités, de les inciter à quitter les associations ou à ne pas les rejoindre. Ils travaillent à casser les solidarités et à faire accepter toutes les mesures qui pénalisent les retraités, militent pour que ces derniers soient dociles, acceptent les mauvais coups et, tels des moutons, se laissent tondre sans broncher.
Pour nous, au contraire, les retraités sont des citoyens à part entière qui méritent le respect et les moyens de vivre dans la dignité. Après une longue vie de travail, et la conquête de droits, qu'ils veulent conserver pour eux-mêmes et pour les générations suivantes, ils entendent profiter de la vie, des loisirs, combattre la solitude.
Pour cela rappelons que l'union fait la force et que si tous les retraités de France voulaient bien se donner la main, leur avenir serait meilleur.

le 20 mars 2018,

Francisco GARCIA, Presésident National

ancv logo fond transparent Logo Azureva 2016 Capvacances-logo  new-Logo CCMO Hans-Anders clubs-soleil 
lm communication  Logo vert-01
logo-renouveau
 logo Touristra quadri  LOGO Vacances Bleues Signaletique sans fond

vtf
 
 SACEM logo
 
           

 

 

 

 

 

Website Security Test