Pro confort France, à votre service depuis 1993 |
|
Acteur numéro 1 et le principal partenaire de milliers de clubs et associations |
Les pensions de retraite encore à la traine: une aumône !
- Détails
- Créé le mercredi 4 avril 2012 22:54
- Affichages : 4953
Communiqué
La revalorisation, au 1er avril, des pensions de retraite du régime général et celle du minimum vieillesse consacre une nouvelle perte de leur pouvoir d’achat.
Les 2,1 % pour le régime général sont déjà largement écornés par l’ensemble des mesures fiscales et financières adoptées depuis fin août 2011, ainsi que par la dérive des prix (Le gaz, l’électricité, le carburant, la santé, les transports..).
Pour le minimum vieillesse, au-delà des effets d’annonce, la revalorisation de 4,7 % le porte de 742 à 777 euros brut même pas au niveau du seuil européen de pauvreté (954 euros).
Une nouvelle fois, malgré une évolution négative des pensions depuis 25 ans, aucun rattrapage n’a été consenti
L’Union Nationale des Retraités et des Personnes Âgées qui depuis plus de 65 ans, défend les intérêts des retraités et les grands principes de solidarité, estime que ce niveau de revalorisation, en forme d’aumône, constitue un manque de respect, une marque de mépris, inadmissibles envers les retraités.
Elle dénonce ce choix d’austérité qui aggrave encore la situation des centaines de milliers de retraités qui connaissent déjà des difficultés et en entraînera beaucoup d’autres dans cette situation.
Elle invite les retraités à manifester leur désapprobation par tout moyen à leur convenance y compris lorsqu’ils s’exprimeront, en citoyens responsables, à l’occasion des prochaines échéances électorales.
Pour la Commission Administrative Nationale, réunie les 2 & 3 Avril
Le 4 avril 2012
Francisco Garcia
Président National