Vacances tout compris |
|
Nombreux avantages pour les adhérents de l'UNRPA |
Congrès actif et appel à la raison.
- Détails
- Créé le lundi 24 juin 2024 08:00
- Affichages : 4465
Editorial E & S N°58
Notre 33e Congrès s'est tenu à Saint-Jean-de-Sixt du 14 au 17 mai 2024.
La présence de près de 100 délégué-e-s et invité-e-s venus de toute la France a marqué son déroulement. Pour beaucoup c'était une première. Pas de temps mort. Les interventions, les débats ont confirmé les orientations de notre association. Chacun-e a pu s'exprimer, parfois avec vivacité, avec conviction pour défendre notre système de retraite par répartition, la Sécurité sociale issue du Conseil National de la Résistance (CNR) ou encore la revalorisation des pensions, pour une retraite digne.
La solidarité et la volonté de mieux répondre aux aspirations des adhérent-e-s auront été le fil conducteur de cette semaine de débats, d'échanges et de décisions.
Semaine qui aura passé trop vite mais où chacun-e a pu apprendre, apporter son expérience, faire des propositions, caractérisées par la volonté d'aider nos adhérent-e-s à rompre l'isolement et créer du lien social.
Le Congrès a salué tous-tes les bénévoles, les dirigeant-e-s de nos associations pour leur important engagement et leur implication.
Ce bénévolat est notre plus grande richesse. Sans les bénévoles rien ne serait possible. C'est pourquoi, j'appelle chacun-e d'entre vous à prendre place dans la vie et le fonctionnement de notre association. Pareillement, vous pouvez aussi participer à mieux faire rayonner notre association en invitant vos voisin-e-s, votre famille, les retraité-e-s à adhérer pour nous rejoindre.
Plus nombreux, plus forts aura été le mot d'ordre de notre Congrès. Cela doit devenir notre fil conducteur au cours des années à venir.
Les derniers évènements politiques, montrent que des forces, proches et héritières de celles qui ont marqué les pages les plus noires de la France pourraient accéder à la direction de la Nation. Fidèles aux principes, valeurs et acquis sociaux du Conseil National de la Résistance nous appelons les retraité-e-s à utiliser leur bulletin de vote pour soutenir, les 30 juin et 7 juillet, les candidat-e-s porteur-se-s de ces valeurs, pour la défense des retraité-e-s, du pouvoir d'achat des pensions et pour une vie digne.
le 20 juin 2024,
Roger PERRET, président national