Editorial: Un avenir à construire
- Détails
- Créé le vendredi 18 juin 2021 08:00
- Affichages : 2090
Edito E&S N°46
Au moment où, petit à petit, nous retrouvons certaines libertés, nous pouvons enfin envisager de reprendre nos activités, pour que les retraités retrouvent une vie sociale dont ils ont été privés pendant de longs mois. C'est d'autant plus nécessaire que le Covid-19 a révélé l'importance de la fracture sociale et confirmé que notre pays va mal comme en témoigne, entre autres exemples, l'incapacité de SANOFI, entreprise pharmaceutique française, à produire un vaccin français.
Notre dossier – pages 9 à 13 – qui traite de la dépendance de la France pour la production de médicaments et de vaccins, est édifiant à ce sujet.
Mais soyons confiants et reconnaissons que, face à l'adversité, rien n'est plus urgent que de se donner les moyens pour agir, pour retrouver nos adhérents, pour renforcer l'attractivité de notre association en allant à la rencontre des retraités. Pour cela, au niveau national nous proposons diverses initiatives pour élargir notre influence : campagne d'abonnement à notre journal, réalisation d'un livret d'accueil des nouveaux adhérents et d'un dossier de presse pour les médias, augmentation du montant des aides du Comité Solidarité Vieillesse, soutien aux sections en difficulté par une réduction de 1 € de la cotisation 2021, partenariat avec la CNL (Confédération Nationale du Logement) pour la défense des locataires et propriétaires, ainsi qu'avec le Secours Populaire pour développer la solidarité envers les retraités.
Comme vous pouvez le constater, le national est resté actif et a travaillé à préparer la sortie de crise.
Aujourd'hui, la priorité, c'est de relancer nos activités, de retrouver nos adhérents et d'en recruter de nouveaux.
C'est possible, ensemble relevons le défi, construisons notre avenir !
Roger Perret
Président national
le 18 juin 2021,
Roger PERRET, président national